Les raisons pour lesquelles la formation en ligne est plus efficace

Les étudiants peuvent les adapter à leurs responsabilités et engagements existants, et auront la possibilité d’utiliser des contenus divers et des outils adaptés durant leur apprentissage. Encore mieux : ils n’ont pas à voyager n’importe où pour étudier, ils peuvent simplement se connecter au campus virtuel dans le confort de leur domicile ou de leur bureau.

Il y a une deuxième raison pour laquelle la formation en ligne est devenue si populaire : c’est une solution plus abordable. Les frais de la formation constituent un élément essentiel pour les étudiants. C’est aussi un souci majeur pour les entreprises souhaitant inciter leurs employés à suivre une formation continue mais qui n’ont pas beaucoup de budget pour conférences et stages. Les cours en ligne sont facilement accessibles sur des budgets beaucoup plus petits.

Taux de rétention plus élevés

De nombreux cours hors ligne ont du mal à retenir les étudiants tout au long du cours. Le Research Institute of America a constaté que ce n’est pas le cas avec l’eLearning. Les cours en ligne ont plutôt augmenté les taux de rétention des étudiants de 25 % à 60 %.

Voici les avantages d’une formation en ligne :

Il a été suggéré que plus de contenu multimédia engageant, plus de contrôle sur la façon dont ils absorbent le matériel et moins de chances que les classes se heurtent à d’autres engagements contribuent à cette augmentation.

Une option plus verte

L’apprentissage en ligne est certainement l’option la plus efficace pour les étudiants, mais c’est aussi meilleur pour l’environnement. L’Open University en Grande-Bretagne a constaté que les formations en ligne sont beaucoup plus écologiques. D’ailleurs, cette solution nécessite moins d’énergie et affiche des émissions de CO2 moins élevées.

Cela fait certainement de l’e-learning et du contenu multimédia une technique plus efficace dans l’ensemble. La promotion et la participation à ce type d’apprentissage peuvent aider les particuliers et les entreprises à faire leur part pour l’environnement et à s’en tenir à leurs propres objectifs environnementaux personnels.