Diriger en 2021 : leçons tirer de 2020

Il peut sembler difficile de nos jours d’engager une conversation qui ne se transforme pas en un débat « gauche contre droite », « libéral contre conservateur », « rouge contre bleu ».

Les médias sociaux, malgré toute leur capacité à nous aider à partager la joie des mariages, des naissances, des anniversaires, des photos et des mèmes amusants, fournissent également un flux continu d’histoires et d’opinions biaisées basées sur nos goûts et habitudes personnels. La grande peur d’Internet est que nous perdions notre capacité à penser par nous-mêmes, à évaluer de manière critique les informations plutôt que d’accepter simplement des opinions que nous espérons être vraies. Nous semblons abandonner notre responsabilité personnelle.

Soyez l’exemple

En tant que leader, vous êtes l’exemple. Que vous acceptiez ou non ce manteau, vos actions, comportements et paroles contribuent à l’environnement que vous créez.

Ci-dessous les qualités à avoir pour devenir un meilleur leader :

https://www.youtube.com/watch?v=hehpPfXb3hc

Soyez celui qui écoute, défie et soutient les autres, quelles que soient leurs opinions et leurs croyances. Le changement est un processus en plusieurs étapes. Faites toujours le premier pas.

Soyez déterminé

Le leadership consiste à faire des choses qui mènent intentionnellement à des résultats spécifiques. Sachez où vous voulez aller et prenez des mesures pour y arriver. Vous voulez remonter le moral ?

Prenez le temps de discuter avec votre équipe. Prévoyez du temps pour rassembler votre équipe et laissez la conversation s’éloigner du sujet de crise de la journée pour inclure des expériences personnelles. Même demander quelque chose d’aussi simple que ce que tout le monde a fait pendant le week-end lance la conversation.

S’engager envers les faits

Google est une excellente ressource, mais il vous amènera au contenu le plus populaire, qu’il soit vrai ou non.

Que vous recherchiez les meilleures recettes de poulet ou les pires accidents de chariot élévateur, n’oubliez pas que le volume de vues n’équivaut pas à l’exactitude des informations. Trouvez des experts qui recherchent la vérité, pas la notoriété.