Quels sont les métiers qui recrutent en 2018 ?

Chaque année, de nombreuses études sont réalisées afin de déterminer les métiers qui recrutent. Selon les résultats de ces études, on a pu découvrir que 800 000 postes seront à pourvoir d’ici 2020. Par ailleurs, certains secteurs vont pouvoir recruter davantage. Ceci s’explique surtout par les créations de nouveaux emplois ou encore à des départs en fin de carrière.

Différents domaines d’activité vont ainsi permettre à une multitude de personnes de trouver un emploi. Alors découvrons ci-après quels sont les secteurs qui recrutent pour cette année.

Source : Pixabay.

Le secteur des services à la personne est en manque de mains d’œuvre

D’ici les six prochaines années, plus de 160 000 postes seront à pourvoir dans les métiers des services à la personne. Ainsi, vous pourrez trouver des professions comme accompagnant éducatif, aide ménager, assistante maternelle, agent d’entretien, aide à domicile… Très souvent, les salaires proposés pour ces métiers sont relativement faible.

Une véritable opportunité pour ceux qui n’ont pas suivi de formation particulière dans un domaine bien spécifique. Ce secteur permet en outre de bénéficier d’un poste ne nécessitant que des qualités humaines comme un savoir-être, la patience ou encore l’empathie.

Le métier du web est en pleine expansion

Le web occupe aujourd’hui une place importante dans le développement d’une entreprise. Ainsi, avec les créations prévues de start-ups dans l’Hexagone, on peut s’attendre à voir ce secteur se développer encore plus. D’ailleurs, les établissements de formation pour ce domaine ne cessent d’accroître. Dans la plupart du temps, les personnes disposant de diplôme en informatique, en webmarketing ou en programmation, ont beaucoup plus de faciliter à trouver un emploi dans ce secteur.

De plus, l’univers du web évolue constamment, permettant ainsi la création de divers métiers. Les professions dans le numérique et l’informatique, tels que le date analysts ou le développeur web, sont en plein essor. Le marketing digital sera également à l’origine de nombreux métiers.